Skip to Content

Réaction d’Équiterre aux allégations du Directeur associé, Communication du Premier ministre Stephen Harper, Dimitri Soudas

Copenhague, 14 décembre 2009 – Équiterre a réagi en ces termes aux allégations faites aujourd’hui par le Directeur associé, Communication, du Premier ministre Stephen Harper, Dimitri Soudas. Monsieur Soudas accuse Steven Guilbeault, cofondateur et coordonnateur général adjoint d’Équiterre, d’être à l’origine d’un pastiche du site Internet d’Environnement Canada, www.enviro-canada.ca/index.php, présentant un changement important dans la position climatique du gouvernement fédéral.

« Monsieur Guilbeault a très clairement indiqué ne pas être à l’origine de ce pastiche. Équiterre nie également en être à l’origine. Il est déplorable que le Cabinet du Premier ministre du Canada lance de telles accusations sans fondement. Monsieur Guilbeault et Équiterre demandent à Dimitri Soudas de retirer ses accusations et de s’en excuser.

Il est également regrettable que la position climatique du gouvernement du Canada ne se rapproche pas de celle présentée dans le pastiche du site d’Environnement Canada.

Équiterre suggère au Directeur associé, Communication, du Premier ministre Stephen Harper, Dimitri Soudas, de cesser de lancer des accusations en l’air. Sans doute son temps serait-il mieux utilisé à recommander au gouvernement du Canada des changements profonds dans la position climatique canadienne » a précisé l'organisme.

- 30 –

Source :
Marie-Eve Roy
Équiterre
À Copenhague
+ 45 41 63 37 95

Éveline Trudel-Fugère
Équiterre
À Montréal
514-605-2000