Réaction d'Équiterre à la nouvelle composition du comité exécutif de la Ville de Montréal - Deux appuis de taille pour le transport en commun à Montréal

Montréal, lundi 26 janvier 2009 – Équiterre se réjouit de la composition du nouveau comité exécutif de la Ville de Montréal notamment à cause de la nomination d'André Lavallée comme vice-président du comité exécutif ainsi que celle de Michel Labrecque au poste de président de la Société de transport de Montréal (STM).

« En tant qu'architecte du Plan de transport de Montréal, André Lavallée a bien démontré sa vision quant au développement des transports à Montréal pour les prochaines décennies. Qu'il soit maintenant nommé vice-président du comité exécutif de la Ville démontre bien l'intérêt du maire de Montréal pour ce dossier », a déclaré Sidney Ribaux, coordonnateur général d'Équiterre.

« Le maire de Montréal pouvait difficilement faire un meilleur choix que celui de Michel Labrecque à la tête de la STM. Avec sa longue expérience et sa fine connaissance du dossier des transports tant au Québec, qu'en Amérique et même au plan international, il est la personne toute désignée pour occuper ce poste », a expliqué Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d'Équiterre.

Ils doivent maintenant s'attaquer au défi du financement du Plan de transport de Montréal et sa mise en œuvre dans les prochaines années.

Source :
Eveline Trudel-Fugère