Réaction d'Équiterre à l'annonce du Réseau électrique métropolitain (REM) de la Caisse de dépôt et placement : Une belle avancée pour le transport collectif pour la région de Montréal!

Montréal, le 22 avril 2016 - Équiterre a salué l'annonce faite aujourd'hui par la Caisse de dépôt et placement (CDPQ) du Réseau électrique métropolitain (REM) qui intègrera au réseau de transport collectif de la région de Montréal un SLR sur le Pont Champlain ainsi qu'un train vers l'ouest. Équiterre félicite d'ailleurs la CDPQ pour ses efforts qui, après avoir annoncé son implication dans ces projets il y a moins d'un an, présente un projet ambitieux, intégré et qui sera réalisé d'ici 2020!

« Ce projet représente l'un des investissements les plus importants en transports collectifs depuis la réalisation du métro de Montréal », a lancé Sidney Ribaux, directeur général d'Équiterre. « La CDPQ va réaliser en 5 ans ce que nous mettons 15, voire 20 ans a réalisé au Québec normalement, c'est rafraichissant! »

« Nous demandons aux gouvernements du Québec et du Canada de répondre « présent » en ce qui a trait à leurs contributions financières quant à la réalisation de ce projet », a déclaré Steven Guilbeault.

« Même si certaines questions demeurent quant aux tarifs et au montage financier, la Caisse fait preuve de beaucoup d'ouverture et de transparence jusqu'à maintenant et cela est tout à leur honneur », a-t-il ajouté.

Pour plus d'informations :
Dale Robertson, relations médias, Équiterre
514 605-2000 / drobertson@equiterre.org