Skip to Content

Sidney Ribaux d'Équiterre reconnu « fellow » de la Fondation Ashoka

Montréal, le 14 juin 2007- Équiterre est fier et tient à féliciter Sidney Ribaux, cofondateur et coordonnateur général de l'organisme, d'avoir reçu la très prestigieuse reconnaissance d'Ashoka, une fondation internationale qui identifie et soutient les meilleurs entrepreneurs sociaux du monde. M. Ribaux a été accueilli à titre de fellow au sein de la Fondation pour la qualité et l'efficacité des solutions innovatrices qu'il met de l'avant pour relever les défis sociaux et environnementaux actuels.

Sidney Ribaux, qui a participé à la création d'Équiterre il y a près de 15 ans, y coordonne le développement, la mise en place et la promotion de solutions concrètes pour favoriser le développement durable, ici et ailleurs.

« Sidney Ribaux est sans contredit un des architectes d'une société plus juste et plus écologique. Nous sommes fiers de lui, et cette reconnaissance confirme la qualité de son action et celle de son équipe », affirme Brigitte Lepage, présidente du conseil d'administration d'Équiterre.

La Fondation Ashoka a reconnu quatre personnes cette année au Canada. En plus du titre, les lauréats bénéficient d'un soutien financier leur permettant de poursuivre leur implication et accèdent à un réseau international d'entrepreneurs sociaux d'exception.

L'organisme à but non lucratif Équiterre, sous la direction de Sidney Ribaux et grâce à toute son équipe, s'est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement citoyen en prônant des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables. À travers ses quatre programmes – agriculture écologique, commerce équitable, transport écologique et efficacité énergétique – l'organisme a développé des projets qui permettent au citoyen et au consomm'acteur de poser des gestes concrets qui auront une incidence positive sur l'environnement et la société. Pour appuyer ses interventions, Équiterre développe constamment son expertise en se basant sur les plus récents développements dans ses domaines d'intervention.

Pour en savoir plus : www.equiterre.org et www.ashoka.ca.

– 30 –

Source :
Amélie Ferland
Équiterre
Tél. : 514-522-2000 poste 234
Cell. : 514-973-2000
aferland@equiterre.qc.ca