Skip to Content

Steven Guilbeault honoré par l’Université de Montréal

Montréal, le 2 novembre 2012 – Steven Guilbeault, le directeur principal des choix collectifs d’Équiterre, a reçu aujourd’hui la prestigieuse Médaille de l’Université de Montréal. Lors de la cérémonie officielle, Monsieur Giovanni De Paoli, le doyen de la Faculté de l’aménagement, a souligné l’apport et le dévouement de M. Guilbeault pour la cause environnementale.

« Steven travaille sans relâche depuis 20 ans pour l’environnement. Au fil des ans, ses habilités hors pair de communicateur ont permis à Greenpeace et à Équiterre de faire progresser des dossiers d’envergure au Québec, au Canada et à l’échelle internationale. Je pense notamment à la ratification du protocole de Kyoto par le Canada et à l’adoption par le Gouvernement du Québec de la plus ambitieuse cible de réduction des gaz à effet de serre en Amérique du Nord», a déclaré Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre. « C’est un honneur qu’il mérite, et au nom de toute l’équipe d’Équiterre, je le félicite! », conclut-il.

« En lui remettant la Médaille de l’Université de Montréal, nous reconnaissons en Steven Guilbeault un homme aux qualités exceptionnelles qui aura accompli l’exploit de transformer une force d’opposition en force de progrès au bénéfice de toute la société et des générations futures. Il est l’un des meneurs de l’autre Révolution tranquille, celle du développement durable », extrait du texte de présentation de Madame Anne Marchand, professeure à l’École de design industriel de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

La Médaille de l'Université de Montréal est remise pour souligner des accomplissements extraordinaires de personnalités publiques ainsi qu'aux professeurs de carrière au moment de leur retraite. Steven Guilbeault se joint aux autres récipiendaires de cette médaille honorifique, dont Christopher Reeve, Oliver Jones, Paul Gérin-Lajoie et Nathalie Lambert. Rappelons que M. Guilbeault est diplômé en sciences politiques et en sciences religieuses de l’Université de Montréal.

-30-

Information :
Loïc Dehoux, Équiterre
514 605 2000

Flux d'information :