Steven Guilbeault nommé ange-gardien de la planète!

Montréal, le 13 juin 2013 – Steven Guilbeault, cofondateur et directeur principal, Choix collectifs d’Équiterre, vient d’être nommé « Ange-gardien de la Planète » par le Comité International des Jeux Écologiques.

Les Jeux Écologiques, premier événement international pour les enfants et l’environnement, ont été lancés le 4 juin dernier à l’UNESCO. Il s’agit d’un événement qui vise à éduquer et sensibiliser de façon ludique les enfants de 6 à 12 ans du monde entier sur l’environnement.

« Je suis très honoré de cette nomination et suis heureux de contribuer à inspirer une nouvelle génération d’écolos. Les jeunes d’aujourd’hui sont encore plus sensibilisés aux enjeux de notre planète et seront des porteurs hors pair de la mission d’Équiterre de changer le monde, un geste à la fois », de dire Steven Guilbeault.

Les Jeux Écologiques ont été fondés par un couple engagé, Clémence et Emmanuel Errard. En 2011, ils partent autour du monde pendant 2 ans avec leur fils Jules, alors âgé de 7 ans. À travers ce périple extraordinaire, ils ont un but précis : rencontrer dans chacun des pays qu’ils traversent une personnalité qui a dédié sa vie à l’environnement. Son engagement reconnu dans le domaine scientifique, politique, artistique ou médiatique lui confère le titre d’« Ange-gardien de la Planète ». 100 anges ont répondu à l’appel de Jules, Clémence et Emmanuel Errard pour lancer la première édition des Jeux Écologiques au début juin.

Pour plus de renseignements: www.ecologames.org

Pour information :

Krystel Papineau