Skip to Content

Steven Guilbeault quitte Greenpeace - Steven Guilbeault a suscité l'admiration et le respect

Montréal, le 8 juin 2007- Équiterre tient à souligner et à saluer le travail exceptionnel réalisé au cours des 10 dernières années par Steven Guilbeault à titre de directeur de Greenpeace Québec et responsable de la campagne Climat et énergie à Greenpeace Canada.

« Steven s'est battu longtemps pour se faire entendre. Il a su attirer l'attention de la société québécoise et canadienne; il a démontré, expliqué, pour ensuite convaincre. Il a finalement suscité l'admiration et le respect de tous par son calme, la clarté de ses propos et sa grande maîtrise des dossiers. Aucun individu au Québec n'a eu autant d'impact bénéfique sur le dossier des changements climatiques que Steven Guilbeault. C'est un dossier qu'il incarne pleinement », a déclaré Sidney Ribaux, coordonnateur général et cofondateur d'Équiterre. M. Ribaux s'adresse aussi à un vieux compagnon d'armes puisque Steven Guilbeault est également un des cofondateurs d'Équiterre avec Laure Waridel, François Meloche, Patrick Henn et Elizabeth Hunter.

Steven Guilbeault a imposé une vision pragmatique, mais toujours exigeante, du développement durable. À l'avant-garde des nouvelles idées, il bâtit des ponts entre le milieu des affaires, les décideurs gouvernementaux ainsi que les milieux sociaux et environnementaux. Grand communicateur, en rendant accessible le message des écologistes, il fait de tous et toutes, chacun à notre manière, de fiers promoteurs du développement durable », a-t-il ajouté.

« Nous lui souhaitons tout le succès possible dans les projets qu'il choisira d'entreprendre. Il sait qu'il comptera toujours sur notre appui », a-t-il conclu.

- 30 -

Source :
Amélie Ferland, Équiterre, 514-973-2000, aferland@equiterre.qc.ca

Flux d'information :