Skip to Content

Steven Guilbeault réélu à la co-présidence de Réseau action climat International

Montréal, le 18 janvier 2011 – Steven Guilbeault, cofondateur et coordonnateur général adjoint d’Équiterre, a été réélu à titre de coprésident de Réseau Action Climat International.

Reconnu par les Nations unies, Réseau action climat International représente plus de 500 organisations non gouvernementales, dont des grands groupes internationaux comme Greenpeace et WWF, et d’autres à vocation nationale et locale comme la Fondation David Suzuki et Équiterre. Les membres de CAN travaillent à faire avancer la lutte pour le climat en développant et en mettant en place des stratégies conjointes tant au niveau international, national que régional.

Membre fondateur d'Équiterre, Steven Guilbeault s'intéresse aux questions environnementales et particulièrement au dossier des changements climatiques depuis le début des années 90. Il a coordonné la campagne Climat et énergie pour Greenpeace Canada pendant 10 ans, en plus de coordonner cette même campagne pour Greenpeace International. Tout au long de sa carrière, il a participé à la quasi-totalité des rencontres internationales des Nations Unies sur les changements climatiques. En 2009, il a publié un premier livre « Alerte! Le Québec à l'heure des changements climatiques » portant sur son expérience des négociations internationales sur le climat. En 2009, Monsieur Guilbeault a été nommé membre du prestigieux Cercle des Phénix de l’environnement du Québec, en plus d’être reconnu comme l’un des 50 acteurs mondiaux du développement durable par le magazine français Le Monde. En novembre 2010, il a été identifié comme le jeune leader le plus crédible dans le cadre d’un sondage québécois Léger Marketing.

- 30 -

Source :

Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-605-2000
etfugere@equiterre.org