Steven Guilbeault réélu à la co-présidence de Réseau Action Climat International

Copenhague, le 16 décembre 2009 – Steven Guilbeault, cofondateur et coordonnateur général adjoint d’Équiterre, a été réélu à titre de coprésident de Réseau Action Climat International. Les membres du réseau ont démocratiquement élu leurs co-présidents cette semaine. Monsieur Guilbeault assurera la co-présidence avec Gaines Campbell III de l’organisme brésilien Vitae Civilis.

Reconnu par les Nations unies, CAN International représente plus de 500 organisations non gouvernementales, dont des grands groupes internationaux comme Greenpeace et WWF, et d’autres plus petits comme la Fondation David Suzuki et Équiterre. Les membres de CAN travaillent à faire avancer la lutte pour le climat en développant et en mettant en place des stratégies conjointes tant au niveau international, régional que national.

Depuis la première Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques en 1995, M. Guilbeault a participé à la plupart des rencontres incluant celle de Kyoto en 1997. Il a dédié sa carrière à la lutte contre les changements climatiques, d’abord comme bénévole chez Équiterre, puis au sein de l’équipe de Greenpeace, et maintenant à titre de porte-parole et coordonnateur général adjoint d’Équiterre.

Source :

Marie-Eve Roy