Skip to Content

Un bon départ pour la campagne Défi Climat - 10 000 inscriptions en moins d'une semaine

Montréal, le 29 avril 2008 - La campagne Défi Climat connaît un excellent départ. Plus de 10 000 inscriptions ont déjà été enregistrées dès la première semaine. Le nombre d'entreprises et d'organisations participantes a augmenté de plus de 50 % depuis le lancement du projet, pour atteindre le chiffre imposant de plus de 120 partenaires.

Des entreprises aux idées originales
Les 120 entreprises participantes ont usé de leur imagination pour inciter leurs employés à relever le défi. Parmi elles, le Technopôle Angus a trouvé une façon originale de lancer sa campagne locale Défi Climat en faisant appel aux jeunes des classes de 4e, 5e et 6e de l'école primaire alternative Rose-des-Vents. Ces derniers sont venus rencontrer les 600 employés du Technopôle Angus pour les inciter à s'engager et à modifier certaines de leurs habitudes pour réduire leurs émissions de GES. L'équipe du Technopôle Angus avait préalablement visité les classes et entretenu les jeunes sur la campagne Défi Climat, sur les changements climatiques en général et sur leurs impacts sur la santé au quotidien.

L'implication d'un si grand nombre d'entreprises est encourageante aux yeux des partenaires organisateurs, le Conseil régional de l'environnement de Montréal, Équiterre et la Conférence régionale des élus. Steven Guilbeault et Isabelle Hudon, porte-parole de la campagne, se réjouissent de l'enthousiasme des entreprises montréalaises et de leurs employés: « C'est une bonne nouvelle de voir tant de citoyens profiter de la campagne Défi Climat pour retrousser leurs manches et participer à la lutte aux changements climatiques », déclare Steven Guilbeault.

La population est invitée à participer à la campagne Défi Climat en s'inscrivant sur le site internet du projet (www.deficlimat.qc.ca).

-30-

Pour information et pour connaître d'autres cas d'entreprises qui se sont engagées:
Matthieu Leclerc, Conseil régional de l'environnement, Cell: (514) 717-5699
Amélie Ferland, Équiterre, Cell: (514) 792-5222
Christine Mitton, Conférence régionale des élus, Cell: (514) 378-0218
Sylvie Paquette, CCMM, (514) 871-4000 poste 4015

Flux d'information :