Un prix national décerné à Équiterre!

Montréal, 28 juin 2013 - Équiterre vient de recevoir le prix de la résilience organisationnelle remis par Green Communities Canada en reconnaissance de ses 20 années de travail acharné au service de l'environnement et de la communauté.

« Nous sommes très impressionnés par les réalisations d’Équiterre au fil des ans », a déclaré Clifford Maynes, de Green Communities Canada, qui a attribué ce prix lors de sa récente assemblée générale annuelle. « Nous voulons profiter de cette occasion pour féliciter l’équipe d’Équiterre et ses sympathisants pour tout ce qui a été réalisé à ce jour, et pour leur souhaiter le meilleur pour les années à venir ».

« Équiterre se réjouit de cet hommage», a pour sa part déclaré Sidney Ribaux, cofondateur et directeur général d’Équiterre. « La reconnaissance par nos pairs a toujours un effet stimulant. C’est tout à l’honneur de nos membres, supporters, bénévoles et employés, qui sont les artisans du succès d’Équiterre ».

Depuis sa création en 1993, Équiterre a de nombreuses réalisations à son actif. En voici quelques-unes:

• La mise sur pied du plus important réseau d’agriculture soutenue par la communauté au monde, avec 100 agriculteurs biologiques qui nourrissent plus de 30 000 personnes;
  • Des campagnes de mobilisation qui ont fait passer le nombre de points de vente de produits équitables de deux à plusieurs milliers; aujourd’hui, la majorité des détaillants alimentaires québécois offrent ces produits;
  • La réalisation de la Maison du développement durable, l’un des bâtiments les plus écologiques en Amérique du Nord;
  • De nombreuses victoires politiques sur l’agriculture, les pesticides, l’énergie et les changements climatiques;
  • 7 000 membres et 100 000 sympathisants-lecteurs.

Pour d’autres exemples des réalisations d’Équiterre : www.equiterre.org

Le prix de la résilience organisationnelle est remis à une entreprise ou à une organisation à but non lucratif pour souligner sa persévérance, sa flexibilité et sa capacité d'adaptation.

À PROPOS

Green Communities Canada est une association nationale regroupant une douzaine d’organismes communautaires qui aident les gens à passer au vert - à la maison, au travail, sur la route et dans leur communauté.

Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

Clifford Maynes, directeur exécutif de Grenn Communities
705-745-7479 poste 118