Skip to Content

Agent(e)s de sensibilisation en transport

 Équiterre est à la recherche de bénévoles pour la nouvelle campagne de sensibilisation en transport: Sportifs pour la planète.

Ce nouveau projet, démarré l’automne dernier et initié avec la ville de Laval, vise à lier le sport à l’environnement tout en offrant des bénéfices pratiques aux familles inscrites dans des activités sportives.

Plus concrètement, le projet vise à :
• Augmenter la pratique du covoiturage des parents pour se rendre aux séances d’entraînement ainsi qu’aux matchs et tournois
• Augmenter l’échange des équipements sportifs
• Réduire les déchets générés dans les lieux sportifs notamment par le choix judicieux de collations et boissons
• Favoriser le recours à des objets promotionnels écoresponsables par les milieux sportifs

Pour en connaitre davantage sur le projet, consultez notre site

Tâches des bénévoles

Les bénévoles auront pour tâche d’animer des kiosques d’information durant divers événements sportifs (matchs, tournois, etc.) qui se tiendront à Laval et Longueuil. Ils seront équipés d'une trousse d'information et de matériel promotionnel sur le projet pour pouvoir ainsi bien répondre aux questions du public. Les frais de transport et repas seront défrayés.

Plages horaires

Les plages horaires demandées seront de deux à trois blocs de quatre heures pour l’animation de kiosques, et ce, entre le mois d’avril et la fin du mois d’août.

Personne ressource

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec notre stagiaire en transport écologique, au 514 522-2000, poste 286, ou par courriel à transport@equiterre.org