Skip to Content

Animateur en transport écologique

Cet automne Équiterre est à la recherche de bénévoles pour ses différentes campagnes en transport écologique afin d'animer des kiosques et d'offrir du soutien pour les préparatifs de ces activités.  

Kiosques de sensibilisation - Sportifs pour la planète

  • Plusieurs kiosques de sensibilisation seront organisés dans le cadre de matchs ou tournois sportifs ou encore de foires extérieures, principalement dans les villes de Laval et de Longueuil.
  • Ces événements auront lieu les soirs de semaine ou encore le jour durant les fins de semaine (dates à déterminer). Les blocs d'animation sont de 3-4 heures en moyenne. Nous assurons les frais de déplacement.

Kiosques de sensibilisation - En ville sans ma voiture 

  • Deux kiosques à Montréal et Laval se tiendront dans le cadre du Parking Day où Équiterre animera des espaces de stationnement sur le thème de ses campagnes en transport.
  • Ces événements auront lieu le 20 septembre de 8h30 à 17h00 (Montréal) et de 10h00 à 17h00 (Laval). Les blocs d'animation sont de 3-4 heures en moyenne. Nous assurons les frais de déplacement.

Logistique et animation de kiosque  - Électrification des transports

  • Cette participation s'insère dans le cadre de la tournée pan-québécoise portant sur l'électrification des transports qui propose une projection d'un documentaire et d'un panel de discussions sur le thème de l'électrification.
  • Ces événements auront lieu en début d'année 2014 mais les préparatifs débuteront cet automne.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la stagiaire en transport écologique, au 514 522-2000, poste 319, ou par courriel à transportecolo@equiterre.org