Skip to Content

Bénévoles en transport écologique

Rejoignez l'équipe régionale de la station-service cocktail transport 2012

Équiterre est à la recherche de bénévoles pour participer à la campagne Station-service Cocktail transport 2012. Véritable vitrine et carrefour de partage sur les transports durables au Québec, cette campagne vise à promouvoir le cocktail transport comme alternative à l’auto-solo pour les grands centres urbains ainsi qu’à inciter les citoyens à passer à l’action.

Description des tâches: 

L’objectif est de créer une équipe pour chacun des grands centres urbains du Québec (Gatineau, Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières). Pour chaque équipe, nous recherchons des bénévoles pour effectuer les tâches suivantes :

  • Animer des kiosques d’information d’Équiterre lors d’activités organisées dans le cadre de la campagne Cocktail-Transport 2012, visant à sensibiliser la population autour des problématiques en transport au Québec.
  • Répondre aux demandes d’information du public sur le projet.
  • Offrir un soutien logistique à l’organisation d’événements ainsi qu’à la promotion de nos activités.
  • Animer la page Facebook de la station-service Cocktail transport.
  • Autres tâches ou mandats qui surviendront, selon les besoins du projet.

Votre implication sera reconnue par la remise d’une lettre de référence ainsi que par la présentation de votre participation dans certaines de nos communications (rapport annuel, annonce dans le bulletin, etc.). Possibilité, si vous le souhaitez, de vous joindre au Groupe d’action d’Équiterre déjà en place dans votre région.

Atouts recherchés: 

  • Bonne connaissance ou intérêt sur les enjeux en transport au Québec
  • Capacité à travailler en équipe
  • Entregent et bonne capacité à communiquer oralement

Disponibilités: 

La planification et les préparatifs débuteront en août et le déploiement des activités prendra place de la mi-septembre à la fin novembre avec une période intensive de la mi-septembre à la fin septembre. À noter que votre implication peut se situer à différents moments durant la campagne ou encore seulement pour une activité précise.

Personne contact: 

Joignez-vous à notre équipe en communiquant avec l'équipe transport d'Équiterre au 514 522-2000 poste 286 ou par courriel.

* Merci de nous transmettre vos disponibilités (période de l'année et nombre d'heures) ainsi que vos champs d'intérêts pour cette campagne.