Skip to Content

Bénévoles pour la campagne cocktail transport

Rejoignez l'équipe régionale de la Station-service cocktail transport 2011!

Équiterre est à la recherche de bénévoles pour participer à la campagne cocktail transport 2011. Vitrine et carrefour de partage des meilleures initiatives en transport au Québec, cette campagne vise à inciter les citoyens, les organisations et les municipalités à passer à l'action en matière de transport durable.

description des tâches

Nos équipes régionales* en transport durable sont déjà actives à Gatineau, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. Nous recherchons encore :

  • Des reporteurs-blogueurs : chargés de répertorier et de créer des contenus sur la thématique des transports durables dans leur région pour alimenter un blogue panquébécois;
  • Des animateurs-organisateurs : ils participent à organiser des événements accrocheurs et mobilisateurs pour rassembler la population autour des problématiques en transport;
  • Des ambassadeurs : ils participent au recrutement des membres de l'équipe régionale et à la promotion des activités de la campagne dans leurs réseaux. 

Chaque équipe est composée d'environ 5 à 10 personnes** réparties dans ces trois volets et bénéficie de l'expertise d'Équiterre et de partenaires locaux en transport, ainsi que d'un budget de fonctionnement.

Vous êtes organisé et curieux, motivé par les questions de transport et d'aménagement urbain? Vous faites preuve d'esprit d'équipe et d'un bon sens de l'initiative? Joignez-vous à notre équipe!

quand?

La planification et les préparatifs ont lieu dès cet été et le déploiement des activités prendra place de septembre à fin novembre. À noter que votre implication peut avoir lieu à différents moments de la campagne.

Pour joindre une équipe engagée et dynamique, communiquez avec Gaëlle Zwicky au 514 522-2000, poste 306, ou par courriel au gzwicky@equiterre.org.

*L'équipe de Montréal est désormais complète. Nous vous remercions de votre intérêt!
** Possibilité de reconnaissance selon la nature et durée de l'engagement. Merci de nous transmettre vos disponibilités (période de l'année et nombre d'heures) ainsi que vos champs d'intérêts pour cette campagne.