Skip to Content

Reporteurs-blogueurs régionaux – Transport écologique

Équiterre est à la recherche de « reporteurs-blogueurs » pour participer à la campagne Cocktail transport 2010. Véritable vitrine et carrefour de partage des meilleures initiatives en transport au Québec, cette campagne vise à inciter les citoyens, les organisations et les municipalités à passer à l’action en matière de transport durable.

Votre rôle en tant que « reporteur-blogueur » est de répertorier et créer des contenus sur la thématique des transports durables propres à votre région. Le fruit de vos recherches servira à alimenter un blogue pan québécois sur le cocktail transport qui sera lancé en septembre prochain.

Les « reporteurs-blogueurs » doivent provenir ou résider à Gatineau, Québec, Sherbrooke ou Trois-Rivières. Dans chacune de ces régions se formera une petite équipe de 4 à 5 « reporteurs-blogeurs » et chacune de ces équipes bénéficiera de l’expertise d’Équiterre et de nos partenaires locaux en transport ainsi que d’un budget de fonctionnement.

Vous êtes organisés et curieux, motivés par les questions de transport et d’aménagement urbain, vous détenez un esprit d’équipe et un bon sens de l’autonomie, joignez-vous à notre équipe.

Les activités de la campagne débuteront en mai et prendront fin en novembre, avec une activité plus intense autour du 22 septembre, journée En ville sans ma voiture. À noter que votre implication peut se situer à différents moments durant la campagne, avisez-nous de vos disponibilités à transport@equiterre.org.