Skip to Content

Stage - bulletin de veille sur les circuits courts de commercialisation en agroalimentaire

À propos d’Équiterre
Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement citoyen en prônant des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables. À travers ses programmes l’organisme a développé des projets qui permettent au citoyen et au consomm’acteur de poser des gestes concrets qui auront une incidence positive sur l’environnement et la société. Pour appuyer ses interventions, Équiterre développe constamment son expertise en se basant sur les plus récents développements dans ses domaines d’intervention.

Description du stage
Le bulletin de veille portant sur les circuits courts de commercialisation en agroalimentaire est un bulletin diffusé mensuellement aux intervenants du milieu agroalimentaire. Il vise à fournir à ceux-ci des exemples d’ici et d’ailleurs afin de favoriser le développement des circuits courts de commercialisation en agroalimentaire sur le territoire du Québec, une formule porteuse d’avenir tant sur le plan des retombées pour les économies et le dynamisme des régions que sur le plan de l’environnement et de la santé de la population.

Objectif :

  • Appuyer la responsable du projet dans la recherche pour le bulletin de veille sur les circuits courts de commercialisation en agroalimentaire.

Principales tâches :

  • Réaliser la recherche de fond, organiser et compiler les informations pour le bulletin de veille, ce qui inclut : relever les mises à jour quotidiennes des fils et ; faire un premier tri des informations trouvées en fonction de leur pertinence avec les objectifs de la veille ;
  • À l’occasion, mettre à jour la liste d’envoi des destinataires du bulletin et effectuer le montage et l’envoi de bulletins ;
  • Participer aux réunions d’équipe ;
  • Autres tâches connexes.

Conditions :

  • Des références sont demandées.
  • Durée (avec possibilité d’extension): de janvier à mars, à partir du 7 janvier 2013.
  • Stage non-rémunéré.
  • Bilinguisme requis.

Atout :

  • Stage qui serait effectué dans le cadre d’une formation universitaire.

À la fin du projet, Équiterre s’engage à remettre au stagiaire une lettre attestant de la description et de la réalisation de ce mandat.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et signaler votre intérêt pour cette offre de stage auprès de madame Nadine Bachand, chargée de projet. Faites parvenir le tout par courriel : nbachand@equiterre.org avant le 10 décembre 2012. Inscrire «Stage: bulletin de veille sur les circuits courts en agroalimentaire» dans l’objet du courriel.