Skip to Content

Stage - veille sur les politiques publiques en matière de pesticides

Description du stage

La veille sur les politiques publiques (politiques, lois, règlements) visant à encadrer l’usage de pesticides à des fins esthétiques (pelouses, plates-bandes, arbres, arbustes) et à des fins agricoles à travers le monde permet de s’inspirer d’exemples d’ici et d’ailleurs afin de favoriser la réduction des risques que posent les pesticides de synthèse pour la santé et la qualité de l’environnement.

Objectif :

Appuyer la responsable du projet dans la recherche pour la veille sur les politiques publiques (politiques, lois, règlements) visant à encadrer l’usage de pesticides à des fins esthétiques et à des fins agricoles à travers le monde.

Principales tâches :

  • Réaliser la recherche de fond, organiser et compiler les informations pour la veille sur les politiques publiques en matière de pesticides, ce qui inclut : relever les mises à jour quotidiennes des fils, rechercher les sources d’informations spécialisées et faire un premier tri des informations trouvées en fonction de leur pertinence avec les objectifs de la veille;
  • Rédiger des fiches d’informations à partir des informations récoltées;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Autres tâches connexes.

Conditions :

  • Des références sont demandées.
  • Durée (avec possibilité d’extension): d’avril à juin 2013.
  • Stage non-rémunéré.
  • Bilinguisme requis.

Atout :

Stage qui serait effectué dans le cadre d’une formation universitaire.

À la fin du projet, Équiterre s’engage à remettre au stagiaire une lettre attestant de la description et de la réalisation de ce mandat.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et signaler votre intérêt pour cette offre de stage auprès de madame Nadine Bachand, chargée de projet. Faites parvenir le tout par courriel : nbachand@equiterre.org avant le 20 mars 2013. Inscrire «Stage: veille sur les politiques publiques en matière de pesticides» dans l’objet du courriel.