Skip to Content

Stagiaire en politiques publiques en matière de pesticides

Avec ses 130 000 sympathisants, 22 000 membres, 200 bénévoles et 50 employés, Équiterre est l’organisme environnemental le plus influent et le plus important au Québec et l’un des plus importants au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel et des bénévoles font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Possédant des bureaux à Montréal, Québec et Ottawa, Équiterre cherche à s’adjoindre un(e) :

Stagiaire en politiques publiques en matière de pesticides

La veille sur les données toxicologiques et les politiques publiques (politiques, lois, règlements) visant à encadrer l’usage de pesticides à des fins esthétiques (pelouses, plates-bandes, arbres, arbustes) et à des fins agricoles à travers le monde permet de s’inspirer d’exemples d’ici et d’ailleurs afin de favoriser la réduction des risques que posent les pesticides de synthèse pour la santé et la qualité de l’environnement.

Votre mission

  • Appuyer les responsables du projet dans la recherche sur les politiques publiques, affaires juridiques et données toxicologiques en matière de pesticides ; 
  • Réaliser de la recherche de fond, organiser et compiler les informations, incluant, rechercher les sources d’informations spécialisées ;
  • Rédiger des fiches d’informations à partir des informations récoltées;
  • Appuyer logistiquement la réalisation d'activités dans le cadre des campagnes d'Équiterre sur les pesticides (pourrait inclure : lancer des invitations et faire des suivis, tenir une table, rassembler le matériel nécessaire) ;
  • Participer aux réunions d’équipe ;
  • Autres tâches connexes. 

Conditions

  • Des références sont demandées.
  • Durée : 3-6 mois (à compter d’avril 2019).
  • Stage non-rémunéré.
  • Bilinguisme requis.
  • Stage qui serait effectué dans le cadre d’une formation universitaire (atout).

À la fin du projet, Équiterre s’engage à remettre au stagiaire une lettre attestant de la description et de la réalisation de ce mandat.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et signaler votre intérêt pour cette offre de stage
auprès de madame Nadine Bachand, chargée de projet.  Faites parvenir le tout par courriel : nbachand@equiterre.org avant le 8 avril 2019. Inscrire « Stage: veille sur les politiques publiques en matière de pesticides » dans l’objet du courriel.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Flux d'information :