Skip to Content

Annie Bérubé

Fonction: 
Directrice des relations gouvernementales – Ottawa
Porte-parole d'Équiterre, Conférencière sénior bilingue
Courriel: 
aberube@equiterre.org

 

Annie Bérubé est Directrice des relations gouvernementales et une des porte-paroles pour Équiterre. Annie conçoit et gère des campagnes visant à influencer les politiques publiques et initie des projets avec les partenaires d'Équiterre partout au Canada.

C’est elle qui dirige l’équipe de spécialistes d’Équiterre sur les questions agricoles et des pesticides, des transports et de la lutte aux changements climatiques.

Ces dernières années avec son équipe, Annie a réussi entre autres à faire ressortir les dossiers des subventions aux énergies fossiles, la tarification carbone, la réduction des pesticides et l’indépendance de la recherche, l’efficacité énergétique des véhicules et les mesures incitatives à l’électrification des transports au cœur des politiques publiques des différents paliers gouvernementaux.

Très appréciée des médias, bonne vulgarisatrice, Annie propose une analyse claire, pertinente et concise d’enjeux complexes, permettant d’identifier les avenues politiques pour réussir une transition énergétique et le développement d’une économie et d’une société respectueuse de l’environnement.

Elle est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en santé environnementale de l'Université McMaster, d'une maîtrise en études environnementales de l'Université York et d'un baccalauréat en économie de l'Université McGill. Annie dirigeait auparavant une coalition d'organisations environnementales nationales faisant campagne pour une réforme fiscale et budgétaire au niveau fédéral au Canada. Elle a également occupé le poste de directrice de la recherche dans un groupe de réflexion sur la recherche en économie environnementale à l'Université d'Ottawa.

Liens utiles :
- Suivez Annie sur Twitter
- Lisez ses billets de blogue
 

Flux d'information :