Skip to Content

Isabelle Boulanger-Milot

Fonction: 
Superviseure, Bureau de sollicitation mixte de Québec
Courriel: 
iboulangermilot@equiterre.org

Isabelle monte sur scène à 9 ans. Le jeu d'actrice qui la passionne pendant 15 ans se transforme, lors de divers pèlerinages à l'étranger, en un fascination intellectuelle pour l'intervention micro-politique que permet le théâtre. Devant l'état du monde, on peut légitimement se demander: quelle histoire se joue-t-on les uns les autres?
Et si on écrivait ensemble l'histoire que l'on veut réellement jouer?

Metteure en scène spécialisée en théâtre d'intervention sociale, elle cofonde au deux compagnies indépendantes; du clown engagé qui se produit dans le milieu syndical et communautaire, puis du jeu satirique, féministe et poétique, qui brûle les planches du théâtre à Grenobles, en France. Elle raffine ensuite sa compréhension du théâtre comme outil de transformation social en amorçant une maîtrise, puis devient gestionnaire de projet en contexte interculturel (CFCI), au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest. De retour au Québec, elle travaille en sensibilisation auprès du grand public et en intervention de proximité auprès des populations les plus marginalisées. Elle sera formatrice, gestionnaire de projet innovant et coordonnatrice d'organisme communautaire.

Écologiste au berceau, l'action environnementale est au creux de toute sa démarche. L'environnement humain étant le contexte qui influence le plus le devenir humain (c.f.neurosciences), c'est sur la compréhension et l'amélioration de cet écosystème, vital et tragiquement abîmé tout autour de la Terre, qu'elle investit les 9 dernières années. Titularisée comme Facilitatrice de Biodanza en 2016, elle enseigne cette approche d'éducation somatique visant spécifiquement le développement de l'intelligence affective humaine dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. En se joint à Équiterre en 2019, comme superviseure au Bureau de sollicitation mixte de Québec.

Flux d'information :