Skip to Content

Loïc de Fabritus

Fonction: 
Conférencier externe junior - commerce équitable
Courriel: 
loic@assoquebecequitable.org

Originaire de Marseille, Loïc a travaillé plusieurs années comme conseiller parlementaire à Paris et Bruxelles, avant de revenir à Montréal où il avait vécu quelques années auparavant. D'une grande curiosité intellectuelle, il a étudié la science politique, la géographie, le droit de l'environnement et la gestion des ressources humaines.

Son engagement pour la justice sociale et le développement durable se traduit dans son mode de vie : Loïc est végétarien et il se déplace en vélo été comme hiver. D'abord militant au sein du mouvement des Jeunes écologistes en France, il a été employé par Équiterre de 2015 à 2017 et siège désormais sur le conseil d’administration de l’organisme environnemental.

Loïc est actuellement chargé de projets au sein de l'Association québécoise du commerce équitable, responsable de la mobilisation citoyenne et de la sensibilisation du public. Fondée en 2011, cette association est devenue l'organisme de référence en commerce équitable au Québec et a pour mission de soutenir ses membres, qui rejoignent et mettent en œuvre les valeurs et principes du commerce équitable par des actions d’éducation, de promotion, de concertation et de mobilisation.

 

Flux d'information :