Skip to Content

Nicolas Oiknine

Fonction: 
Superviseur de l'équipe de sollicitation de porte à porte
Courriel: 
noiknine@equiterre.org

Nicolas est venu au Québec de France en 2013 pour étudier la gestion du développement international à l’Université Laval (Québec). Après ses études, amoureux des montagnes en plein centre ville, de la proximité du fleuve et d’un air respirable contrairement à la région parisienne, il a fait le choix de rester vivre au Canada.

Passionné depuis son plus jeune âge par les problématiques mondiales tellesque les conflits armés, la faim dans le monde, de même que par la conquête de l’espace, les changements climatiques le préoccupent beaucoup pour leurs conséquences actuelles sur les pays les plus pauvres, la façon dont ils renforcent les inégalités et dont ils menacent notre futur.

Nicolas a également effectué des études en développement rural. Son grand-père breton, qui a toujours fait pousser ses légumes dès sa retraite, lui a légué la passion de l’alimentation locale et biologique.

Fort d’une expérience de 3 ans en collecte de fonds pour Greenpeace, il est suis responsable des ambassadeurs terrain chez Équiterre depuis 1 an, attiré par les projets qui rejoignent ses centres d’intérêts et l’approche « solutions » que propose l’organisme. Nicolas sent qu’il contribue de manière utile aux changements de société en récoltant des fonds et sensibilisant des dizaines de milliers de personnes dans la rue aux enjeux de l’heure.

Il est passionné d’athlétisme et s’entraîne 4 fois par semaine, d’où provient sans doute son endurance pour récolter des dons, jour après jour, sur le terrain! Cette pratique sportive est pour lui une bonne manière de reconnecter avec nos origines de chasseurs cueilleurs et il espère ardemment croiser moins de voitures à essence pour pouvoir courir davantage en ville dans le futur.

Flux d'information :