Skip to Content

Simon Lardie

Conférencier junior
Courriel: 
slardie@equiterre.org

Chaque été de sa vie, Simon retourne en forêt comme il retourne aux sources. Le camping, ce rituel familial devenu pèlerinage, est certainement ce qui a formé son amour pour la nature, les lucioles, les rivières, l’air pur et les grenouilles!

Débrouillard et curieux de nature, il se nourrit depuis de nombreuses années de connaissances relatives à l’écologie. De conférences en panels, jusqu’à la lecture de rapports d’études, Simon approfondit continuellement des thématiques variées allant des changements climatiques à la préservation des écosystèmes, du transport à l’alimentation, ou du bâtiment durable aux réformes politiques et financières.

D’abord formé en production cinématographique, il a cheminé à travers les arts, la narration et le travail en audiovisuel, acquérant une expérience diversifiée en communication. Son engagement environnemental passe du statut de passion à celui de profession, alors que Simon rejoint l’équipe de collecte de fonds d’Équiterre en février 2016. Il est depuis conférencier pour l’organisme et explique à divers publics ce que signifie « Être un citoyen écoresponsable » de nos jours. Toutes ces expériences font aujourd’hui de lui un éco-généraliste polyvalent.

Flux d'information :