Skip to Content

17e conférence annuelle de l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP)

Dates de l'événement: 
16 Juin, 2017 - 09:00 - 19 Juin, 2017 - 18:30

La Ville de Montréal accueillera cette année la 17e conférence annuelle de l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP) du 16 au 19 juin 2017, au Cœur des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). La conférence coïncide avec les 15 ans de l’Office de consultation publique de Montréal et le 375e anniversaire de la fondation de la Ville de Montréal.

Cette année, le thème « Participation sans exclusion » nous invite à réfléchir aux nombreux obstacles au plein exercice de la citoyenneté et aux modèles de participation qui favorisent l’expression des opinions, la contribution citoyenne et habilitent un plus grand nombre de personnes à influencer les processus de décisions.

Le programme sera composé de conférences, panels et ateliers animés par des experts, praticiens, citoyens et élus. Nous tiendrons aussi un séminaire consacré aux budgets participatifs le vendredi 16 juin.

Consultez le programme préliminaire ici.

Lieu

Coeur des sciences
200 Rue Sherbrooke Ouest
Montreal, QC H2X

Inscription 

Vous avez jusqu'au 1er mai pour vous inscrire au tarif réduit de 100 dollars pour les quatre jours de conférence. Inscrivez-vous ici.