Skip to Content

Assemblée Mondiale de CIVICUS 2012, Montréal

Dates de l'événement: 
3 Septembre, 2012 - 08:00 - 7 Septembre, 2012 - 23:00

Thème: Définir un nouveau contrat social

L’Assemblée Mondiale de CIVICUS, organisée pour la première fois en 1995, est un grand rendez-vous mondial de la société civile, où des organisations de la société civile et des activistes, des gouvernements, des institutions internationales et des représentants du secteur privé, se réunissent pour étudier les moyens de renforcer les droits des citoyens à exister, s’exprimer et interagir collectivement.

Environ 1000 personnes, représentants de petites ou grandes organisations, du Nord comme du Sud, et appartenant à tout l’éventail des domaines de la société civile, y participeront pour commencer à donner collectivement du sens à ce monde changé.

L’Assemblée mondiale 2012 sera de nouveau accueillie par l’Institut du Nouveau Monde, et elle marquera le début d’un processus innovant et ambitieux de rassemblement et de consultation afin de définir un nouveau contrat social centré sur les citoyens.

Consultez le programme

P.S. Équiterre y sera dans le cadre de l'atelier suivant:

Établir des liens entre les secteurs et au sein des secteurs pour favoriser l'innovation sociale – stratégies locales et mondiales

Venez nous voir!