Skip to Content

Cocktail-conférence « Travailler avec des collègues aux valeurs différentes : quelques pistes » à la Maison du développement durable

Dates de l'événement: 
13 Février, 2014 - 18:30 - 20:30

Le jeudi 13 février à 18 h 30, la Maison du développement durable présente le cocktail-conférence « Travailler avec des collègues aux valeurs différentes : quelques pistes », organisé en collaboration avec Cataléthique.

Un des grands défis pour les praticiens en responsabilité sociale est de comprendre pourquoi leurs collègues et patrons n'ont pas le même sentiment d'urgence devant les défis sociaux ou environnementaux actuels. Ce cocktail-conférence traitera de cet enjeu avec deux conférenciers aux perspectives différentes :

  • Martin Gibert présentera la discipline de la psychologie morale qui permet de répondre aux questions suivantes : Qu’est-ce qui distingue l’explication de la justification d’un comportement moral? Sommes-nous guidés-es par notre raison ou par nos intuitions? Les comportements immoraux viennent-ils de la situation ou du caractère des personnes? (30 minutes avec questions)
  • Yves Fortin, praticien d’expérience en responsabilité sociale d’entreprise, traitera rapidement de sa vision du monde et de la façon dont il voit le changement dans la société. Il parlera également des prémisses qui le guident dans ses relations avec des collègues ou des patrons aux valeurs différentes. Il illustrera son propos à l’aide d’exemples concrets. (30 minutes avec questions)

Déroulement :

18 h 30 à 19 h - Réseautage
19 h à 20 h - Conférence
20 h à 20 h 30 - Réseautage

Lieu : 50, rue Ste-Catherine Ouest, à Montréal

Contribution volontaire suggérée : 10 $

RSVP à info@catalethique.org.