Skip to Content

Colloque - Le projet Énergie Est de TransCanada : les bélugas et plus encore...

Dates de l'événement: 
6 Décembre, 2014 - 10:00 - 16:00

Le 6 décembre à 10 h, Nature Québec vous invite à assister au colloque « Le projet Énergie Est de TransCanada : les bélugas et plus encore... Ses impacts sur les espèces et les milieux naturels au Québec », qui se tiendra au Petit auditorium du Collège de Maisonneuve. 

Ce colloque a pour but de faire le point, en compagnie d’experts et de citoyens, sur les impacts d’un éventuel terminal pétrolier à Cacouna, de même que sur les impacts de la construction et de l’exploitation d’un oléoduc qui traversera le Québec sur plus de 700 km. La rencontre permettra d’orienter les actions que doivent prendre Nature Québec, le mouvement environnemental et la société civile dans ce dossier d’une importance capitale.

Conférenciers confirmés

  • Robert Michaud, cofondateur, président et directeur scientifique du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM)
  • Jean-François Giroux, professeur au département des sciences biologiques de l’UQAM et secrétaire de la société Duvetnor

Tarifs
Le repas est compris avec toute inscription au colloque. L’activité est gratuite pour les membres individuels et affiliés de Nature Québec. Chaque organisme affilié peut inscrire 1 représentant gratuitement. Pour les autres représentants de l’organisme, le coût est de 10 $. Par contre, des frais d’inscription de 20 $ sont exigés pour les personnes qui ne sont pas membres (10 $ pour les étudiants). N’hésitez pas à vous inscrire en ligne, si possible avant le 30 novembre.

Pour plus d'information
Pour vous inscrire