Skip to Content

Concours sur les transports pour les 6-19 ans, Québec et Lévis

Dates de l'événement: 
1 Décembre, 2010 (Toute la journée) - 31 Décembre, 2010 (Toute la journée)

La Fondation Monique-Fitz-Back, pour l’éducation relative à l’environnement et au développement durable, invite les jeunes à participer à l’un des deux concours offerts dans le cadre du projet Un transport pour mieux vivre :

Concours d’affiches publicitaires Change le rythme du trafic! (niveaux secondaire et collégial)

Illustre-nous tes idées d’alternatives à l’auto en solo et à l’aménagement actuel de nos villes en réalisant une affiche qui saura convaincre la population de privilégier ces alternatives.

Les affiches de douze demi-finalistes seront sélectionnées pour former une exposition itinérante qui circulera dans de nombreux endroits publics. Les œuvres de trois finalistes, retenues parmi les douze, seront exposées dans des autobus de ville. Tous les détails relatifs au concours sont disponibles sur le site de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Concours de dessin Ma vision d’avenir des transports (niveau primaire)

Participe avec ta classe pour nous illustrer ta vision d’avenir des transports. Les thèmes de la
sécurité, des transports actifs (marche et vélo), des transports en commun, de la nature, des énergies alternatives et de la santé sauront sûrement t’inspirer!

Les dessins de 80 demi-finalistes seront sélectionnés pour former une murale collective qui sera exposée dans de nombreux endroits publics de Québec et de Lévis. Les œuvres de douze finalistes seront retenues afin d’être exposées dans des autobus de ville.

Informe ton enseignant que des activités pédagogiques sur le thème des transports, ainsi que tous les détails du concours de dessin sont disponibles sur le site de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Date limite pour participer aux concours : 7 février 2011

  • Pour davantage d’information : Emilie Robitaille, chargée de projet, par courriel ou par téléphone au 418 523-8585, poste 224