Skip to Content

Conférence « Biothermica – cas concret d'une entreprise québécoise novatrice en développement durable » à Montréal

Dates de l'événement: 
4 Juin, 2013 - 12:15 - 13:30

La Maison du développement durable présente, le 4 juin à 12 h 15, la conférence « Biothermica - cas concret d’une entreprise québécoise novatrice en développement durable » donnée par M. Guy Drouin, Président et chef de la direction du groupe Biothermica.

Fondée en 1987, Biothermica est une entreprise québécoise spécialisée dans le développement de technologies et de projets de contrôle de la pollution de l’air, de réduction des gaz à effet de serre et de production d’énergie renouvelable. M. Guy Drouin, Eng., MBA, Président de Biothermica, présentera un ou plusieurs projets concrets développés par l’entreprise, incluant la centrale Gazmont située au cœur du complexe environnemental Saint-Michel à Montréal.

En activité depuis 1996, la centrale Gazmont valorise le biogaz de l’ancien site d’enfouissement de la Ville de Montréal et génère de l’électricité permettant d’alimenter plus de 5000 résidents du quartier. Depuis 2004, une fraction de la chaleur résiduelle générée par la centrale est également récupérée pour alimenter en eau chaude l’édifice de la TOHU situé à proximité.

RSVP à comm@lamdd.org

L’événement se déroulera à la Maison du développement durable, au 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal.