Skip to Content

Conférence « Plus propre, plus vert, plus sain » - David Boyd

Dates de l'événement: 
6 Octobre, 2015 - 12:15 - 13:30

Une prescription pour de meilleures lois environnementales au Canada


Ne manquez pas David Boyd, avocat spécialisé en environnement, professeur et auteur, en tournée pancanadienne pour présenter son dernier livre

Le 6 octobre à 12 h 15, la Maison du développement durable accueillera, en collaboration avec la Fondation David Suzuki (FDS), David Boyd, avocat spécialisé en environnement, professeur et auteur, en tournée pancanadienne pour présenter son dernier livre : « Plus propre, plus vert, plus sain : une prescription pour de meilleures lois environnementales au Canada », en présence du Dr François Reeves, cardiologue et auteur du livre Planète Cœur.

Des dizaines de milliers de Canadiens tombent malades en raison des substances toxiques dans l'air, l'eau, la nourriture et les produits de consommation. David Boyd établit le fardeau environnemental de la maladie au Canada et met en relief sa répartition inégale et les coûts économiques qui y sont associés. Il compare ensuite les lois et les politiques environnementales du Canada avec celles des États-Unis, de l'Australie et de l'Union européenne (UE), soulignant la faiblesse des normes canadiennes. Il prescrit enfin des remèdes juridiques qui peuvent empêcher des milliers de décès prématurés, des millions de maladies et des milliards de dollars en dépenses de santé inutiles chaque année.

La conférence sera donnée en anglais.

Durée : 1 h 15. Contributions volontaires.
Pour s'inscrire : lamdd.org/rsvp

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier la Fondation David Suzuki (FDS), le Journal Métro, Copticom, Novae, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.