Skip to Content

Conférence-midi avec l'artiste photographe Garth Lenz : découvrez « le véritable coût du pétrole »

Dates de l'événement: 
1 Mars, 2016 - 12:15 - 13:45

Très peu de gens ont pu constater de visu et d’aussi près l’ampleur et la dévastation de l'industrie des sables bitumineux comme l’a fait l’artiste photographe Garth Lenz du haut des airs, pour réaliser son exposition « Le véritable coût du pétrole ».

POUR SE SORTIR LA TÊTE DES SABLES

Équiterre vous convie à une rencontre unique avec cet artiste et conférencier passionnant et très prisé, qui a notamment participé aux célèbres « Ted Talks » et viendra nous faire part de son incursion dans l’univers industriel des sables bitumineux albertains. Une prise de conscience collective de la catastrophe écologique, culturelle et sociale qui est en train de s’opérer au Canada.

Garth oppose visuellement la beauté de la forêt boréale menacée aux paysages de dévastation environnementale causés par le développement des sables bitumineux albertains. Une rencontre à la fois touchante et poignante, qui nous fait sortir la tête du sable… bitumineux.

Profitez de cette conférence (en anglais) pour discuter avec l’artiste et voir son exposition « Le véritable coût du pétrole » présentée à la Maison du développement durable jusqu’au 18 mars.

  • Date : Mardi 1er mars 2016
  • Heure : 12 h 15 à 13 h 45
  • Lieu : Salle Clark, Maison du développemement durable, 50, Sainte-Catherine Ouest, H2X 1V4

Places limitées!
Inscription : http://lamdd.org/rsvp.

Il sera possible de suivre la conférence par webdiffusion : http://mdd1.adobeconnect.com/CoutPetrole (lien actif le 1er mars seulement).


À PROPOS DE L'ARTISTE

Excellent communicateur, Garth a partagé son expérience des sables bitumineux dans un un TEDx qui a été visionné plus de 700 000 fois. En tant qu’artiste photographe, il a reçu de nombreux prix de renommée internationale tant pour ses œuvres en art visuel que pour son travail éditorial. En 2009, il a été nommé Senior Fellow de laInternational League of Conservation Photographers. Seulement 60 photographes à travers le monde ont reçu cette mention. Le travail de Garth apparaît dans des publications reconnues mondialement telles que Time Magazine, GEO, National Geographic Society, The New York Times, Canadian Geographic, The Guardian, Esquireet plusieurs autres.