Skip to Content

Conférence-midi : La contribution des fonds de travailleurs au développement de l'économie verte, Maison du développement durable

Dates de l'événement: 
8 Octobre, 2013 - 12:15 - 13:30

Le 8 octobre à 12 h 15, la Maison du développement durable et l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) organisent, en partenariat avec le Fondaction, la conférence-midi « La contribution des fonds de travailleurs au développement de l’économie verte », donnée par Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Intervention publique pour réclamer le maintien du crédit d’impôt de 15 % accordé aux fonds de travailleuses et de travailleurs que le ministre fédéral des Finances veut éliminer définitivement en 2017. Pourtant, les fonds de travailleuses et de travailleurs au Québec constituent un modèle unique pour la canalisation de l’épargne et de l’investissement pour accompagner les entreprises et créer des emplois. Au seul chapitre de l’assainissement des finances publiques, une étude de l’IRÉC démontre que pour chaque dollar investi en crédit d’impôt, le gouvernement fédéral récolte 1,26 $ en recette fiscale. En plus de dresser un portrait du rôle central joué par ces institutions financières pour l'économie du Québec, le conférencier fera le point sur la campagne amorcée au cours du printemps afin de convaincre le gouvernement fédéral de revenir sur sa décision. La conférence de M. Beaulieu portera principalement sur la contribution à l’économie verte.

Prix:

Gratuit. Réservation obligatoire.

Lieu:

Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC

Pour réserver :

www.lamdd.org/rsvp