Skip to Content

Conférence-midi : Le nouveau contexte de gestion des matières résiduelles organiques à la Maison du développement durable

Dates de l'événement: 
22 Octobre, 2013 - 12:15 - 13:30

Le 22 octobre à 12 h 15, la Maison du développement durable et l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) organisent, en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE MTL), la conférence-midi « Le nouveau contexte de gestion des matières résiduelles organiques : infrastructures de traitement, modèles d’affaires et enjeux économiques », avec Robert Laplante, directeur général de l’IREC, et le chercheur Charles Provost.

Cette conférence sera l’occasion de dévoiler en primeur les résultats de la recherche de l’IREC en cours sur cet enjeu d’actualité. Afin d’atteindre l’objectif de cesser complètement l’enfouissement des matières organiques d’ici 2020, le gouvernement du Québec a mis sur pied un programme de soutien à l’implantation des infrastructures de traitement de ces matières. Le compostage et la biométhanisation sont les deux principales voies privilégiées par ce programme dont peuvent se prévaloir les municipalités. Les choix technologiques et les contraintes économiques qui les accompagnent vont-ils permettre l’émergence d’une filière industrielle québécoise ou renforcer l’emprise des multinationales sur ce secteur névralgique de la vie urbaine?

Prix:

Gratuit. Sur réservation seulement.

Lieu:

Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

Pour réserver:

www.lamdd.org/rsvp