Skip to Content

Conférence - Un voyage responsable dans le sud, c’est possible?

Dates de l'événement: 
20 Janvier, 2015 - 12:15 - 13:15

Le 20 janvier à 12 h 15, la Maison du développement durable vous invite à assister à la conférence « Un voyage responsable dans le sud, c’est possible? », animée par Marie-Andrée Delisle, fondatrice de Tourisme conseil.

Nombreux sont les Québécois à partir une semaine dans le sud durant l’hiver. Nombreux sont aussi ceux et celles qui désirent aujourd'hui voyager de façon plus responsable. Cependant, l’arrière-fond des paysages idylliques de cartes postales montre des réalités souvent contradictoires avec les principes de développement durable : destruction du littoral, exclusion des communautés locales dans le partage des richesses générées, mondialisation de la culture, etc.

L’industrie du tourisme, notamment le tourisme de masse, peut-elle répondre et s’adapter à la demande des voyageurs plus conscientisés et soucieux de laisser une empreinte la plus positive possible? Existe-t-il des options plus responsables pour voyager dans l’offre actuelle de l’industrie? En tant que voyageur, quels sont les éléments à considérer pour organiser un voyage responsable? Marie-Andrée Delisle, professionnelle de l’industrie du tourisme, partagera son point de vue et son expérience à ce sujet.

Durée : 1 h. Contribution volontaire. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp