Skip to Content

Des pipelines à Montréal? Non merci! Steven Guilbeault prend la parole à Mégaphone à Montréal

Dates de l'événement: 
11 Septembre, 2013 - 21:00 - 21:30

Mégaphone est un concept de prise de parole citoyenne revampé grâce au savoir-faire de l'ONF et de Moment Factory.

Le concept : inviter les citoyens à s'exprimer sur des sujets qui les concernent – dans un contexte où les élections municipales approchent à grands pas – dans un mégaphone qui amplifie votre voix et vos idées en les transformant en projections sur la façade du pavilion Président-Kennedy de l'UQÀM. Grâce à une technique de reconnaissance vocale et empruntant à la logique de « l'info nuagique », vos mots se retrouvent à l'écran et les enjeux les plus soulevés par les participants ressortent du lot.

Mercredi le 11 septembre à 21 h, Steven Guilbeault d'Équiterre viendra vous entretenir sur l'arrivée du pétrole issu des sables bitumineux à Montréal.

L'idée: Au cours des derniers mois, deux entreprises albertaines ont présenté des projets qui visent à acheminer jusqu'à Montréal le pétrole issu des sables bitumineux de l'Alberta. Pourquoi ces projets? Pour la sécurité énergétique du Québec, pour que l'on paie notre essence moins cher, pour créer des emplois au Québec, pour réduire le nombre de trains transportant du pétrole... Vous y croyez vraiment? Ce qui est en jeu, ce sont les milliards de $ de plus qu'empocheront les pétrolières si elles peuvent exporter ce pétrole vers les marchés mondiaux. Dans ce scénario, nous ne sommes qu'une voie de passage, nous assumons tous les risques pour peu de bénéfices.

Au plaisir de vous y retrouver!

Pour plus d'information: megaphonemtl.ca