Skip to Content

Écoles d’été en éducation à l’environnement et au développement durable, Laval

Dates de l'événement: 
15 Août, 2011 - 09:00 - 19 Août, 2011 - 17:00

S’adressant aux étudiants en fin de formation initiale à l’enseignement primaire et secondaire ainsi qu’à des enseignants en exercice désirant approfondir leur analyse critique et leurs connaissances sur l’éducation à l’environnement et le développement durable, cette École d’été se déroulera sur une période de 5 jours du 15 au 19 août 2011 et sera complétée par un séminaire d’une journée le samedi 15 octobre.

Au cours de ces cinq journées, les participants seront conduits à enrichir leurs connaissances sur des enjeux environnementaux actuels de manière interdisciplinaire. Trois thèmes principaux seront traités : les changements climatiques, la gestion de l’eau et l'efficacité énergétique.

A l’horaire : des conférences sur l’éducation à l’environnement et le développement durable, des présentations de connaissances actuelles et de pratiques de recherche par des chercheurs de l’Université Laval sur les thématiques environnementales retenues, des débats sur des enjeux controversés, des ateliers concernant différents courants théoriques et stratégies éducatives en éducation à l’environnement et au développement durable, et la présentation de matériel pédagogique.

Au terme de l’École d’été, les participants seront en mesure d’initier les élèves aux enjeux du développement durable et de favoriser chez eux une représentation interdisciplinaire des questions d’environnement et de société.

Pour inscription et information, voir le site des Écoles d’été en éducation à l’environnement et au développement durable de l'Université Laval.