Skip to Content

Enjeux alimentaires à Montréal, Isabelle Saint-Germain prend la parole à Mégaphone à Montréal

Dates de l'événement: 
25 Septembre, 2013 - 20:30 - 21:00

Mégaphone est un concept de prise de parole citoyenne revampé grâce au savoir-faire de l'ONF et de Moment Factory.

Le concept : inviter les citoyens à s'exprimer sur des sujets qui les concernent – dans un contexte où les élections municipales approchent à grands pas – dans un mégaphone qui amplifie votre voix et vos idées en les transformant en projections sur la façade du pavillon Président-Kennedy de l'UQÀM. Grâce à une technique de reconnaissance vocale et empruntant à la logique de « l'info nuagique », vos mots se retrouvent à l'écran et les enjeux les plus soulevés par les participants ressortent du lot.

Mercredi le 25 septembre à 20 h 30, Isabelle Germain, directrice principale adjointe d'Équiterre, prend la parole sur les enjeux alimentaires à Montréal.

L'idée: La sécurité alimentaire est un enjeu important dans les grandes villes du monde, tout comme la perte des terres agricoles au profit de l'étalement urbain. Quels sont les enjeux alimentaires et agricoles sur l'île de Montréal? Outre quelques avancées politiques dans ces domaines, plusieurs initiatives citoyennes et organisationnelles offrent des solutions créatives à l'insécurité alimentaire, notamment par des projets d'éducation à la saine alimentation et des actions de protection du patrimoine alimentaire en milieu urbain. Les candidats aux élections sauront-ils s'en inspirer et travailler de concert avec eux pour faire de Montréal une ville nourricière et durable?

Au plaisir de vous y retrouver!

Pour plus d'information: megaphonemtl.ca