Skip to Content

Équiterre à l'Assemblée mondiale Civicus, Montréal

Dates de l'événement: 
5 Septembre, 2012 - 14:30 - 16:00

Équiterre sera présent à l'Assemblée mondiale Civicus à Montréal dans le cadre de l'atelier « Établir des liens entre les secteurs et au sein des secteurs pour favoriser l’innovation sociale – stratégies locales et mondiales ».

Présenté en collaboration avec le Coady International Institute et le Public Interest Registry, l'atelier présente comment différents acteurs de la société civile peuvent travailler ensemble pour mieux innover.

Afin de co-créer de l’innovation sociale à une époque où le « contrat social » est en train d’être renégocié, de nombreuses organisations de la société civile endossent la fonction de médiateur et deviennent ainsi un pivot essentiel dans la redéfinition des rôles et des responsabilités de l’État à l’égard des citoyens.

Cet atelier d’engagement fera la lumière sur l’expérience de médiateurs de la société civile ayant participé à l’établissement de partenariats novateurs formels et informels dans les pays du Sud, entre des groupes locaux de plaidoyer et des chercheurs universitaires au Québec, et dans le monde virtuel grâce à des réseaux reliant des groupes de la société civile.

Les questions à aborder seront notamment les leçons tirées des cas de médiation réussie, les sources d’idées pour l’innovation, l’importance du partage des valeurs dans les partenariats et le rôle de l’innovation technique dans la mise sur pied des partenariats.

Pour plus d'informations