Skip to Content

Exposition Monde Deluxe à la MDD

Dates de l'événement: 
24 Mars, 2015 (Toute la journée) - 14 Avril, 2015 (Toute la journée)

La Maison du développement durable accueille l’exposition Monde Deluxe d’Élie Rocray, une série de paysages modernes et surréalistes.

Dans cette exposition, l’artiste porte un regard disjoncté sur la relation que l’Homme nord-américain entretient avec son environnement et son entourage. Les textures présentes dans l’ensemble des oeuvres sensibilisent le spectateur à la dégradation, la corrosion et la fragilité de son habitat. L’utilisation de l’espace dans chaque peinture amène le public dans un monde où les valeurs et la place que l’on accorde à la nature sont disproportionnées.

Avec les années, Élie Rocray a su développer un mode d’expression énigmatique avec un fond cérébral et minimaliste. Fort de son expérience comme artiste oeuvrant dans l’industrie du divertissement, son voeu est de dialoguer avec le public à l’aide d’un langage clair et déchiffrable. Peintre engagé dans une recherche plastique inspirée par la beauté de la vétusté, de l'érosion et de la corrosion, il s’est approprié des techniques utilisées en création de décors de cinéma.

Un encan silencieux sera organisé pendant toute la durée de l’exposition.

La moitié des profits servira à financer les prochains projets de l’artiste. L’autre moitié servira à aider à financer le lieu de diffusion culturelle de la Maison du développement durable.