Skip to Content

Formation en ligne de l'Université Laval : « Développement durable: enjeux et trajectoires »

Dates de l'événement: 
27 Mars, 2017 - 08:00 - 22 Mai, 2017 - 21:00

Un MOOC sur le développement durable

L’Université Laval a récemment ouvert les inscriptions au MOOC (Massive Online Open Course) : « Développement durable : enjeux et trajectoires ». Cette formation en ligne propose une réflexion sur le développement durable et la prise de conscience de ses enjeux sous des perspectives historique, environnementale et socio-économique. Le contenu de cette formation a été développé par François Anctil, professeur titulaire au Département de génie civil et de génie des eaux de l’Université Laval, et Liliana Diaz, conseillère à la formation de l’Institut EDS, en collaboration avec 14 professeurs membres de l’Institut EDS.

Participer au MOOC sur le développement durable de l’Université Laval, c’est…

  • Bénéficier d'un contenu de formation riche et développé spécifiquement pour ce MOOC.
  • Tirer parti du savoir de professeurs experts dans les disciplines faisant la renommée de l’Université.
  • Acquérir des connaissances de niveau universitaire sans préalables.
  • Profiter d’un livre numérique gratuit – élaboré spécifiquement pour cette formation –, de même que de ressources multimédias et d’activités interactives diverses.

Détails

Cette formation en ligne ouverte à tous, entièrement gratuite, se déroulera du 27 mars au 22 mai 2017. L'Université offre ainsi à un nombre illimité de participants d'ici et d'ailleurs la possibilité d'élargir leurs connaissances sur un enjeu actuel, le développement durable.

Pour plus d’informations, consultez la page Internet du MOOC ou visionnez la capsule vidéo promotionnelle. Pour vous inscrire, suivez ce lien.