Skip to Content

Invitation à participer au Débat Citoyen Planétaire sur l’énergie et le climat

Dates de l'événement: 
6 Juin, 2015 - 09:00 - 17:00

1 débat / 10 000 participants / 100 pays et régions

Débat Citoyen Planétaire : consultation montréalaise et mondiale

Le Débat Citoyen Planétaire sur l’énergie et le climat est une première étape de la démarche de consultation publique sur « la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et le virage vers les énergies propres », qui sera confiée à l’OCPM, conformément à l’annonce faite par le Maire de Montréal, le 15 avril 2015.

L’OCPM vous invite à prendre part à la consultation montréalaise du Débat Citoyen Planétaire sur l’énergie et le climat, toute la journée, samedi 6 juin 2015.

Ce jour-là, des milliers de citoyens, représentatifs de la diversité sociodémographique de leur pays et de leur région, se réuniront, autour du globe, pour échanger, débattre et délibérer sur des sujets d’intérêt global, techniquement et politiquement complexes. L’objectif du Débat Citoyen Planétaire est de permettre à des citoyens, non experts et non-partisans, de se former une opinion éclairée afin qu’ils puissent se prononcer sur les enjeux liés aux changements climatiques.

En amont du débat, les participants, sélectionnés pour participer, recevront une information complète, neutre et accessible, préparée par un Comité scientifique multidisciplinaire, reflétant les positions en présence.

Le Débat Citoyen Planétaire sera la plus grande consultation citoyenne jamais organisée sur l’énergie et le climat. Des îles pacifiques à l’ouest américain, les participants se prononceront, selon les mêmes modalités, sur des thèmes et des questions identiques, afin de disposer de résultats comparables.

Le débat montréalais aura lieu le samedi 6 juin 2015, de 9 h à 17 h, au 1550, avenue Metcalfe, Montréal.

Pour plus d'information, visitez le site internet de l'Office de consultation publique de Montréal