Skip to Content

Journée de consultation publique en agriculture urbaine, Montréal

Dates de l'événement: 
18 Août, 2011 - 09:00 - 19:00

Dans le cadre de la troisième édition de l’École d’été en agriculture urbaine du CRAPAUD, se tiendra la journée thématique Pour une meilleure prise en compte de l’agriculture urbaine dans les politiques nationales, régionales et municipales.

Ouvert à tous et gratuit, cette journée prendra la forme d’une consultation publique où plus de 150 personnes provenant de différents milieux (Ville de Montréal, de Toronto, de Yaoundé, de Beyrouth, de Paris, d’ONG, de milieux universitaires, etc.) se regrouperont autour de tables rondes afin d'identifier les éléments pour l'intégration et la reconnaissance de l’agriculture urbaine (AU) et de ses nombreuses dimensions dans le développement de politiques nationales, régionales et unicipales.

Le but visé lors de cette journée est de produire une charte montréalaise de l’AU. À ce sujet, nous sommes heureux d’annoncer la présence de Fabienne Giboudeaux, chargée des espaces verts à la mairie de Paris, ville qui détient la Charte main verte des jardins partagés.

Cette journée se déroulera au Pavillon Sherbrooke (SH) de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), au 200, rue Sherbrooke Ouest. Une discussion publique sur le positionnement des élus sur une charte de l’AU clôturera la journée, vers 19h.

Pour de plus amples détails et pour vous inscrire, écrivez à Marie-Ève Julien-Denis :
mejd.au@gmail.com.