Skip to Content

Journée mondiale de l'environnement : venez faire du bruit avec nous!

Dates de l'événement: 
5 Juin, 2017 - 12:00 - 13:00

Sombre période pour la lutte aux changements climatiques

Lundi le 5 juin prochain, alors que l'un des plus grands émetteurs de GES au monde (les États-Unis) se retire de l'Accord de Paris et à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement dont le Canada est l’hôte cette année, Équiterre vous invite à participer à une animation de rue, avec casseroles et tambours, pour dénoncer l'incohérence du gouvernement fédéral qui clame son amour et la préservation de la majestueuse nature canadienne, tout en continuant à subventionner les énergies fossiles à coups de milliards de dollars par année.

Venez constater de visu les contradictions du Canada, alors que notre pays se dit à la fois un leader de la lutte aux changements climatiques et octroie de généreux crédits d’impôts à l’industrie des énergies fossiles :

QUOI : Animation de rue bruyante et sympathique pour illustrer les contradictions du Canada en matière de lutte aux changements climatiques, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement. Signatures de la pétition d’Équiterre pour éliminer les subventions aux énergies fossiles et autres animations sur place.

OÙ : Devant le Complexe Desjardins et la Place-des-Arts
(150 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3Y2)

QUI : Citoyens, employés et membres d’Équiterre, dont Steven Guilbeault (directeur principal et porte-parole).

QUAND : Lundi le 5 juin, de 12 h à 13 h.

** Nous vous invitons à vous vêtir de noir pour souligner ces sombres jours pour l'environnement et à apporter des instruments bruyants. **