Skip to Content

Le défi de l'économie verte : le rendez-vous des membres d'Équiterre à Québec

Dates de l'événement: 
23 Avril, 2012 - 17:00 - 22:00

Le cofondateur d'Équiterre, Steven Guilbeault, sera le conférencier principal du Rendez-vous des membres* 2012. Il parlera de l’économie verte, thème que les Nations unies ont décidé de placer au centre des débats du Sommet mondial du développement durable à Rio de Janeiro au mois de juin prochain.

Le Rendez-vous sera aussi un moment pour rencontrer les artisans d’Équiterre et d’en apprendre davantage sur l’ensemble des projets d’Équiterre reliés à la lutte aux changements climatiques, aux sables bitumineux, aux pesticides et à la souveraineté alimentaire.

Un Rendez-vous des membres aura également lieu à Montréal.

Lundi le 23 avril 2012, de 17 h à 22 h 00
Au Centre culture et environnement Frédéric Back
870, avenue de Salaberry, Québec

Activités prévues

  • Visites du Centre culture et environnement Frédéric Back (merci de prendre rendez-vous auprès de Sophie Giardina à mlandreville@equiterre.org)
  • Cocktail dînatoire dès 17 heures
  • Début de l'assemblée générale annuelle à 19 h
  • Conférence de Steven Guilbeault sur l’économie verte
  • Élections des membres du conseil d’administration

Si vous désirez vous présenter au conseil d’administration, vous devez nous faire parvenir, avant le 16 avril 2012, une lettre proposant votre candidature ainsi qu’une courte biographie, laquelle sera mise en ligne sur notre site. Prière d’acheminer le tout à sgiardina@equiterre.org.

Merci de confirmer votre présence pour le Rendez-vous des membres à Marie Landreville, mlandreville@equiterre.org.

DOCUMENTS À LIRE:

Merci de prendre connaissance des documents officiels suivants:

*Est membre d'Équiterre toute personne, physique ou morale, qui adhère à la mission et aux objectifs de la corporation et qui a payé sa cotisation. Toute personne qui fait un don équivalent ou supérieur au montant de la cotisation est aussi membre d’Équiterre. Le Conseil d'administration peut offrir à certaines personnes ou catégories de personnes de devenir membres sans payer la cotisation, comme, par exemple, aux employés et aux bénévoles (pour confirmer votre statut, écrivez à mlandreville@equiterre.org).