Skip to Content

L'école d'été en agriculture urbaine

Dates de l'événement: 
13 Août, 2012 - 09:00 - 17 Août, 2012 - 18:00

Du 13 au 17 août prochains se tiendra, à l’UQAM, la 4e édition de l’École d’été en agriculture urbaine organisée par le CRAPAUD - le Collectif de recherche sur l’aménagement paysager et l’agriculture urbaine durable - avec la collaboration de l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’UQAM.

D’année en année, le succès de cette initiative ne se dément pas et, si l’École d’été affiche déjà complet, les gens curieux et passionnés par l'agriculture urbaine sauront profiter de Terre en ville, le volet grand public de l’École d’été.

L’École d’été en agriculture urbaine, c'est, 160 étudiants en provenance des quatre coins du Québec et de différents pays qui se rassembleront pour cinq journées de formation intensive s’articulant autour d’apprentissages à la fois théorique et pratique. À l’instar des universités populaires, l’École d’été en agriculture urbaine réunit citoyens, universitaires et professionnels dans un même cadre, favorisant ainsi une synergie entre des milieux complémentaires, mais trop souvent éloignés les uns des autres.

Le programme de formation vise à situer l’agriculture urbaine dans les nombreux domaines où elle joue un rôle, que ce soit le système alimentaire, l’écosystème urbain ou encore les politiques d’aménagement.