Skip to Content

Manifestation des Peuples pour la Terre Mère, Montréal

Dates de l'événement: 
7 Juin, 2014 - 14:00 - 16:00

Des citoyens ont entrepris une marche de 700 km contre les projets d'oléoducs liés aux sables bitumineux et l'exploitation des hydrocarbures au Québec. Participez à une manifestation avec eux!

Les citoyens de la marche des Peuples pour la Terre Mère sont partis de Cacouna le 10 mai avec pour objectif de sensibiliser les communautés habitant le long du tracé qu'emprunterait l'Oléoduc Énergie Est de TransCanada aux risques et aux enjeux de ce projet, qui acheminerait du pétrole extrait des sables bitumineux de l'Alberta jusqu'au Nouveau-Brunswick.

L’itinéraire de la manifestation sera circulaire pour symboliser la politique énergétique du gouvernement Harper qui tourne clairement en rond sans jamais chercher de solutions.

A chaque tour, différents groupes citoyens mobilisés contre les projets d’oléoducs de sables bitumineux prendront la parole et inviteront les manifestant-e-s à réfléchir collectivement sur les moyens à notre disposition pour briser le « cercle visqueux » des hydrocarbures.

Ce cercle visqueux sera rompu à la fin de la manifestation grâce à des chants et des danses autochtones.

Rendez-vous ce 7 juin à 14h au square Victoria, alias la place des Peuples à Montréal.

Pour plus de détails, consultez la page facebook de l'événement.