Skip to Content

Marche des peuples pour le climat - New York

Dates de l'événement: 
21 Septembre, 2014 - 12:00 - 15:00

Appel à l’action le 21 septembre prochain!

Joignez-vous à la plus grande mobilisation de l’histoire contre les changements climatiques le 21 septembre prochain, à New York, pour la marche des peuples pour le climat (People’s Climate March).

Cette marche précèdera le sommet de l’ONU où 14 000 participants du monde entier se rassembleront à New York afin de demander aux chefs d’états de bâtir un avenir sain pour la planète. Le 23 septembre 2014, les dirigeants du monde entier se rencontreront pour le sommet des Nations Unies sur la crise climatique. Le secrétaire général Ban Ki-Moon exhorte nos chefs d’états à statuer sur un ambitieux accord global en vue de réduire la pollution liée au réchauffement climatique.

Afin que tous puissent participer, un transport par autobus est organisé en partance de plusieurs villes au Canada. Équiterre organise un départ à partir de Montréal. Toutes les informations concernant ce transport, ainsi que pour procéder à la réservation de votre place dans l'autobus, veuillez consulter ce site internet. Une page Facebook a également été créée pour aider ceux souhaitant s'y rendre par covoiturage. 

Entre temps, faites un premier pas en signant la pétition pour dire Non aux sables bitumineux!