Skip to Content

Médicaments dans l'environnement, conférence-midi, Montréal

Dates de l'événement: 
27 Novembre, 2012 - 12:30 - 13:30

Le 27 novembre, de 12h30 à 13h30, la Maison du développement durable et la Fondation David Suzuki vous convient à la conférence « Médicaments dans l’environnement » donnée par Sébastien Sauvé du Cercle des scientifiques de la Fondation.

La contamination de l'environnement par les médicaments augmente à mesure qu’humains et animaux en augmentent leur (sur)consommation. Lors de cette conférence, Sébastien Sauvé présente les résultats de ses travaux de recherche concernant la présence et l’impact des médicaments, des produits de soins personnels et des perturbateurs endocriniens qui s’accumulent dans les égouts et les stations d’épuration, dans le fleuve et les rivières ainsi que dans l'eau potable de la région montréalaise.

Sébastien Sauvé est professeur agrégé en chimie environnementale à l'Université de Montréal. Il dirige une équipe d'une quinzaine d'étudiants et chercheurs qui focalisent leurs travaux sur la biodisponibilité des contaminants traditionnels et des médicaments dans l’environnement. Il a plus d'une centaine d'articles scientifiques et chapitres de livres à son actif traitant de l'analyse des contaminants, leur spécification chimique, leur devenir environnemental et leurs effets potentiels.

RSVP à comm@lamdd.org

Maison du développement durable
Salle Clark (140)
50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal