Skip to Content

Nuit blanche « Sauvons #notrehiver »

Dates de l'événement: 
3 Mars, 2018 - 20:00 - 4 Mars, 2018 - 01:00

Venez prendre un moment de répit au cours de cette nuit chargée et dynamique qu’est la Nuit blanche! Au programme : un «slow event» organisé sous le thème des changements climatiques pendant lequel vous serez invités à dialoguer, à créer une murale collective et à profiter de l'hiver. En collaboration avec la Maison du développement durable, l'ATSA - Quand l'Art passe à l'Action et la coopérative MEC

Prenez la pose dans le photomaton hivernal « Sauvons #notrehiver »

Dans le Quartier des spectacles à Montréal, venez prendre une photo devant un paysage hivernal grandiose de votre choix (+ accesoires hivernaux rigolo) et repartez avec une photo souvenir de ce geste pour la planète! Partagez votre photo durant la nuit avec le mot-clic #notrehiver pour courir la chance de gagner une des 2 cartes-cadeaux de MEC d’une valeur de 250 $ chacune.

Les gagnants seront tirés parmi tous ceux ayant publié une photo entre 20 h le samedi 3 mars et midi le dimanche 4 mars. (Ceux et celles qui ne pourront pas se rendre au photomathon sont également éligibles au concours, il suffit de publier une photo durant la nuit avec le même mot-clic !)

La campagne #notrehiver : Équiterre et la coopérative de plein-air MEC sont fiers de s’associer à nouveau cette année pour lutter contre les changements climatiques. Parce qu’on aime l’hiver et qu’on veut continuer à en profiter pendant longtemps! En ville ou au fond des bois, nous aimerions admirer vos binettes givrées. Pour chaque photo publiée avec le mot-clic, MEC versera 2 $ à Équiterre jusqu’à concurrence de 10 000 $ tout au long de l'hiver.

LE TEMPS D'UNE SOUPE

Le temps d’une soupe est une expérience artistique relationnelle qui incite à la rencontre et à la découverte de l’autre. Venez vous asseoir sur l’une des quarante chaises et, le temps de déguster un soupe, vous serez jumelé à un inconnu afin de réfléchir et de discuter sur les changement climatiques. L’expérience proposée par l'ATSA se termine par la création de portraits poétiques des duos spontanés, qui seront ensuite diffusés dans l’espace public.

MURALE COLLECTIVE

Laissez libre cours à vos élans artistiques et participez au coloriage d’une murale collective, qui sera exposée dans l'Atrium de la Maison du développement durable. Sous le thème des changements climatiques, la murale sera inspirée de l’œuvre «Le Jardin des délices» du peintre Jérôme Bosch.

Informations

Lieu : À l’entrée de la Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine Ouest
Date : samedi 3 mars 2018
Heure : 20 h le 3 mars à 1 h du matin le 4 mars
Prix : Gratuit

http://montreal.murmitoyen.com/detail/801288-nuit-blanche-a-la-maison